• Anyes

✨ Mais « Qu’est-ce que c’est que cette chose? » ✨ Le NETI POT


Cet objet fabuleux est un… Neti pot. Il permet de réaliser une douche nasale.


Côté « arbre généalogique », il appartient à la famille des techniques de nettoyage appelées Kriyas:

- C’est la version traditionnelle (et plus efficace, agréable, économique et écologique !) du Stérimar, le pschitt à nez.

- C’est le cousin du gratte-langue, outil méconnu, qui lui aussi permet une hygiène quotidienne simple et agréable. Pour ceux qui sont intéressés par la découverte du gratte-langue, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à l’épisode 4 de «La minute Yoga… et des poussières » : https://youtu.be/CdhUlCZGPJE


👉 Comment fonctionne le Neti pot ?

Il suffit de mettre de l’eau tiède, du sel (adapté aux Neti pot) et de venir irriguer une narine en penchant la tête de l’autre côté. Comme par magie, abracadabra… l’eau ressort par l’autre côté ✨ !


👉 L’intérêt ? Un nettoyage tout doux et efficace du nez. Son usage quotidien est recommandé, vous pouvez donc l’ajouter à votre routine matinale! Je le conseille particulièrement en cas d’allergies ou de sensibilité au pollen, par exemple après une cession de running (ou une sortie en plein air) printanière.


⚠️ Deux remarques importantes (que j’ai découvert par moi-même et j’aurais préféré qu’on me prévienne 😱):


👉 Ne pas pencher la tête trop en arrière sinon… on boit la tasse! Ceci dit, ça rappelle des souvenirs bords de plage et surf au final, c’est presque sympa…


👉 Je vous conseille vivement de ne pas le faire avant un rendez-vous/ une réunion, bref un moment où des yeux seront dirigés vers vous… 😁 Fun fact : Il se peut que de l’eau coule (un peu-beaucoup) après le nettoyage. Pour avoir vécu ça en plein cours, c’est relativement déroutant d’avoir le nez en version robinet alors que plusieurs paires d’yeux sont tournés vers vous… On s’en remet mais c’est un beau moment de solitude…


N’hésitez pas à me faire vos retours d'expérience et me poser vos questions 😉 !


A vos Neti pots 🎉

Agnès


#netipot#kriya#hygiène#morningroutine#routinematin#routinequotidienne#allergiepollen#run#courseapied#hygiènesport