top of page
Rechercher

Mon régime Yoga cet été

  • Photo du rédacteur: Anyes
    Anyes
  • 2 juil. 2025
  • 3 min de lecture

Aujourd'hui je vous emmène dans mes coulisses de prof de Yoga pour vous annoncer que je me mets au régime! C'est l'été 🌞 et on a envie de s'alléger, quoi de plus naturel?

Avant de vous annoncer ce que j'élimine dans mon régime, prenons le temps de nous mettre d'accord...
Cela fait plus d'un an que je ne me pèse plus (une histoire de flemme de changer les piles de la balance qui s'est transformée en lâcher-prise sur les chiffres!). Et pour ceux qui voulaient des conseils pour un Summer Body 2025 👙, je vais vous décevoir...
Pas de régime mono-pastèque 🍉 ou paléo-céto-bizzaroïde!
C'est mon mental que je mets au régime!

Et je vous livre ici 3 choses que j'élimine de l'alimentation de mon cerveau dès cet été.



3 choses que j'élimine de l'alimentation de mon cerveau dès cet été


 ⚪ 1- J'élimine les infos qui ne me font pas du bien


L'infobésité n'est pas une notion lointaine mais une réalité quotidienne.
Peut-être que comme moi, tu tombes parfois dans une faille spatio-temporelle quand tu regardes ton téléphone?

Le scénario: il s'est passé 20 minutes sans que tu t'en rendes compte. Tu n'as rien appris de fondamentalement intéressant. Au contraire... entre les infos déprimantes et le sourire à facette des influenceurs, tu te sens aussi bien qu'une truite arc-en-ciel dans un bac à sable.

N'oublie pas que là où tu mets ton attention, tu mets ton énergie! Ce que tu regardes crée ta vision (Oui, on dirait une pub Alain Afflelou...)
Les informations que tu consommes sont donc aussi importantes pour ton cerveau que les aliments que tu consommes pour ton corps.

De mon côté, je contrôle déjà pas mal les informations que je consomme mais je souhaite poursuivre dans cette voie. Pour cela, voici les 2 actions que je mets en place cet été:

- Je place mon téléphone à une distance d telle que d est supérieure à la longueur de mon bras. La flemme de me lever pour attraper mon téléphone devrait m'empêcher d'être tentée de scroller!

- J'ai choisi une liste de lecture aussi alléchante qu'un Cookie chocolat/ spéculoos.

Je serai ainsi plus attirée par mes livres que par mon téléphone.


2- J'élimine les objectifs de "Toujours-plus"


Le cerveau humain est construit de telle sorte que pour lui: Stagner= Danger 😱.
Cette équation était valable quand l'Homme vivait dans la savane avec un pagne en peau de belette (c'était la tendance printemps/été en -20 000 av JC!) et trois cailloux pour faire du feu.

Mais dans notre société où les dangers imminents se font rares, parfois "Stagner" pourrait prendre une connotation positive. Et si "Stagner" évoquait le fait de se laisser flotter avec légèreté? Si "Stagner" voulait simplement dire se laisser l'espace de profiter de ce que l'on a déjà construit?

J'ai donc officiellement décidé, pour ma troisième rentrée à Toulon de... ne rien changer!

Lâcher-prise
Ne rien changer ou presque...
Je garde le même planning et la même joie de vous donner cours!
Il y aura quelques petites surprises avec par exemple un planning thématique sur l'année pour vous encourager à pratiquer avec assiduité et vous permettre de progresser encore plus efficacement 😊.
Et puis des nouveautés qui arrivent au Studio Baya, en particulier du Hot Yoga Flow et du Hot Yin!



3- J'élimine les "Je n'ai pas le temps"


Avant toute chose, je vous conseille à ce sujet l'épisode #603 du podcast "Métamorphose": "Etes-vous en manque de temps ou victime d'une illusion?" par le mentaliste Fabien Olicard.

Parfois, c'est vrai, je n'ai pas le temps!
Mais souvent c'est une question de priorité...

Par exemple, je dis régulièrement que je n'ai pas le temps d'aller me baigner (c'est un comble, je suis à 10 minutes de la plage en marchant en tong🌴).
J'ai donc décidé d'arrêter de me dire que je n'ai pas le temps. Je dirai à présent "Je mérite de prendre le temps de... car ça me fait du bien".

Se détendre
Et si se détendre était une priorité?


A présent, je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour une nouvel article mais si vous souhaitez le recevoir directement dans votre boite mail, il suffit de s’abonner à ma newsletter.

Yoga Toulon
Merci!
Je vous souhaite un début d'été avec un mental tout léger 🪶.
A très vite 🙏!
 
 
bottom of page