Le secret des profs de Yoga
- Anyes
- 22 oct.
- 3 min de lecture
Cet article est top secret đ€«. Nous sommes Ă quelques jours d'Halloween đ§đ et je prends le risque de vous rĂ©vĂ©ler le secret le mieux gardĂ© par les profs de Yoga...
Je resterai concise car j'ai peur d'ĂȘtre interrompue par le YFBI ou la CIAY (c'est la version du FBI et de la CIA spĂ©cialisĂ©e dans les profs de Yoga. Ils sont principalement actifs pendant la pĂ©riode d'Halloween car ils ont la particularitĂ© de se camoufler en coucourdes et potirons đ).
Si vous n'entendez plus parler de moi, c'est que j'en ai trop dit et que je me suis faite kidnappée par une citrouille géante.
Ici, je vous révÚle le secret de... KUKURDASANA.
Non, ne cherchez pas, vous ne trouverez rien sur internet! MĂȘme Chat GPT ignore ce secret.
Le secret de Kukurdasana
 âȘ Kukurdasana, c'est...
Une posture Ă©galement appelĂ©e, la posture de la Citrouille đ (ou Pumpkin Pose en anglais).
Son nom sanskrit vient de:
- asana qui signifie "posture" (si tu te demandais pourquoi tous les noms de pose en sanskrit finissent par -"asana", à présent tu sais!)
- Kukurda qui se traduit par coucourde/ potiron/ citrouille (contrairement Ă l'information prĂ©cĂ©dente, je ne suis pas exactement certaine de mes sources pour celle-ci đ ...).

C'est une posture difficile, voire trĂšs difficile!
Elle demande du temps et des efforts pour ĂȘtre maitrisĂ©e.  C'est un objectif qui demande de la persĂ©vĂ©rance pour ĂȘtre atteint.
Mais surtout le plus important c'est que... c'est la posture qui rend heureux!
Une fois que cette posture est maitrisĂ©e, on est enfin heureux. Enfin!! Il n'y a plus rien Ă attendre, Ă accomplir, juste Ă profiter de la vie đ„ł.
âȘ Mais comment rĂ©aliser cette posture?
Avant de mettre ma pédagogie à votre service pour vous expliquer point par point la réalisation de Kukurdasana, il y a une petite précision que je dois apporter...

âȘ Kukurdasana en rĂ©alitĂ©...
... n'existe pas.
Je répÚte: Kukurdasana n'existe pas.
Déception... Je sais, je suis désolée.
J'avoue, Kukurdasana est sortie de mon imagination parfois (un peu trop) fertile. Et c'est le livre précédemment évoqué, "4000 semaines" (encore lui!) qui m'a inspirée.
Â
Mais alors, pourquoi ai-je écrit cette Newsletter?
Peut-ĂȘtre pour vous embarquer dans une ambiance Halloweenesque đđđđđ...
Mais aussi et surtout pour vous faire rĂ©aliser qu'attendre l'accomplissement d'un objectif pour ĂȘtre heureux est un leurre.
Repousser son bonheur Ă "Quand j'aurai enfin..." ne permet jamais de l'atteindre. Il y a toujours un nouveau "Quand j'aurai enfin...".

Et si tu t'accordais le droit d'ĂȘtre satisfait(e) dĂšs maintenant, sans condition prĂ©alable?
Et pour cela, j'ai un petit exercice:
1) Détermine une chose que tu ne te permets pas tant que tu n'as pas atteint un objectif.
(Exemple: "J'attends d'avoir obtenu ma promotion au boulot pour m'accorder un vrai week-end/ pour commencer le dessin/ pour ressentir de la fierté".)
2) Fais cette chose. (Accorde-toi un vrai week-end/ Sors les crayons et mets-toi au dessin/ Sois fiÚr(e) de ton parcours.)
Voilà , c'est aussi simple que ça!
Et mĂȘme si j'ai dĂ©jĂ citĂ© ce grand philosophe, on ne s'en lasse pas:
"Aimons-nous vivants
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent"
Ce ne sont certes pas des alexandrins mais de beaux François Valéryens...
A prĂ©sent, je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour une nouvel article mais si vous souhaitez le recevoir directement dans votre boite mail, il suffit de sâabonner Ă ma newsletter.





